Votre panier
Fermer Alternative Icône
☀️ Les expéditions et les retraits reprennent le 28/06 ☀️ Céladon est en vacances ☀️ Les expéditions et les retraits reprennent le 28/06

La naissance de Céladon en avril 2020.

Fine Flèche Gauche Icône
La naissance de Céladon en avril 2020.
Derrière l'assiette Céladon se cache Amélie, 29 ans. Lilloise d’origine et parisienne d’adoption depuis maintenant 7 ans. 

Après plusieurs années dans l’univers des startups (Birchbox et My Jolie candle), je deviens entrepreneuse à mon tour en créant Céladon en avril 2020, une marque de vaisselle en céramique fabriquée à la main au Portugal. 

Céladon est née durant le confinement, ce moment si particulier qui résonne dans la tête de millions de personnes. 

 


Passionnée de décoration et confinée dans mon petit appartement parisien, j’ai pris le temps de redécouvrir mon chez moi, mais aussi de réfléchir aux objets qui m’entourent au quotidien. 
Et comme un tiers des français, après deux mois passés en tête à tête avec ma vaisselle blanche d’étudiante, sans authenticité, ni histoire, j’ai eu envie de changement. 

Je voulais retrouver le plaisir de dresser une belle table, colorée et chaleureuse, avec des assiettes uniques qui donnent envie de s’asseoir afin de partager un moment convivial. 

Même si la gastronomie et l’art de la table font partie du patrimoine français, je ne trouvais pas de marque qui corresponde à mes envies et ma consommation actuelle, sans me ruiner. 
Fini le service blanc acheté en pack ou le service en porcelaine de mamie un peu vieilli, je souhaitais des contenants modernes, uniques et qui ne viennent pas du bout du monde. 

Avec Céladon, je veux ainsi égayer les pauses gourmandes du quotidien, en amenant de la couleur et de la modernité sur vos tables ! 
Les produits sont fabriqués et émaillés à la main, ce qui rend chaque pièce unique, et vous permet de dresser des tables qui racontent différentes histoires à chaque instant.